POUR SIGNER LA PETITION CLIQUER SUR L'IMAGE CI DESSOUS :

AlxLoFahKagPVYN-800x450-noPad

Voici un bref résumé :

Mesdames, Messieurs,

Vous le savez comme moi la politique est une affaire, « chose » publique. Seulement il s’agit pu d’une affaire sociale où les élus représentants les concitoyens, améliorèrent de toutes les façons possible la vie de ces derniers. Ce qui me fait dire ceci est simple. C’est les différentes affaires auquel on entend par les médias qu’un homme politique. Fut concerné.

Ainsi pour redonner foi en la politique comme affaire publique ; sociale. Je demande à ce que tous élus devront pour être élus d’avoir un casier judiciaire vierge.

Sinon pourquoi demander aux fonctionnaires qui représentent l’état. Pourquoi demander pour la généralité des emplois un casier judiciaire vierge. Alors que dans le cas de la chose publique  représentative de la population, cette obligation n’en devient plus qu’une option ?

Je demande ceci afin aussi que la population puisse croire en une politique exemplaire tenus par des hommes et des femmes aussi exemplaires. Car si vous voyez par les réseaux sociaux, par l’internet d’une manière générale. Vous pourrez comprendre l’étendue de votre solitude à être l’un des rares à s’intéresser à la politique, ainsi qu’à ces représentants.

De plus cette demande fait appui à un scandale, du fait que les quinze députés sur plus de deux cents élus ! Ces derniers ont voté contre l’inéligibilité des élus plus ou moins concernés, ou rapprocher par des cas d’harcèlements ou de violence envers les femmes ! Trouvez-vous cela normal ?

Il faut redorer l’image de la politique et donnez le symbole, l’expression d’hommes ; de femmes politiques aussi exemplaires que leurs fonctions. 

Je sais que dernièrement ils ont tenté de montré patte blanche en appliquant cette réforme aux candidats des élections présidentielles qui ont lieu actuellement. Mais c'est clairement insuffisant, il faut l'appliquer à l'ensemble des politiciens, politiciennes prochainement élus ou déjà élus.

Je vous remercie de votre compréhension.